Mercato - PSG : Cet ancien du PSG qui évoque une faiblesse chez Di Maria…
La rédaction

Cela devrait être le grand jour. Après des semaines d’attente, Angel Di Maria devrait fêter sa première titularisation face à Bordeaux ce vendredi soir. Interrogé au sujet de son compatriote, l’ancien joueur du PSG Juan Pablo Sorin a mis en garde le club de la capitale.

« Di Maria va incontestablement apporter un plus au PSG. Après une année difficile à Manchester United, il a soif de revanche. L’arrivée de ce genre de joueurs en L1 va permettre au Championnat de France et à Paris de s’améliorer. C’est en recrutant des joueurs comme lui que le PSG va pouvoir atteindre le dernier carré de la Ligue des champions ». Si David Trezeguet a encensé récemment Di Maria, il y a aussi ceux qui freinent cette euphorie générale. Interrogé par L’Equipe de ce vendredi, Juan Pablo Sorin a pointé la principale faiblesse de l'ancien joueur du Real Madrid.

« NE LUI DEMANDEZ PAS DE TOUT FAIRE À LA FOIS »

Ancien joueur du PSG (2003-2004), Juan Pablo Sorin est encore dans toutes les mémoires parisiennes pour ce but contre l’OM en finale de la Coupe de France en 2003. Toujours attaché au PSG, l’ancien international argentin a commenté l’arrivée dans la capitale d’Angel Di Maria : « Di Maria peut jouer partout : en tant qu’ailier, latéral, milieu gauche ou attaquant droit. Mais ne lui demandez pas de tout faire à la fois car ses ressources ont une limite que lui, dans sa générosité, ne voit pas. Il se donne tellement qu’il finit par diluer son rendement. »

« JE SUIS PRÊT »

Interrogé dans les colonnes du Parisien jeudi, Angel Di Maria avait envoyé un message à Laurent Blanc, déclarant « qu’il se sentait prêt à jouer ». Et son entraîneur semble avoir entendu l’appel de l’international argentin puisque selon toute vraisemblance, l’ancien joueur de Manchester United devrait partir pour la première fois titulaire ce vendredi soir contre Bordeaux.

Articles liés