Mercato - PSG : « Thiago Motta ? Simplement une affaire de gros sous »
La rédaction

Alors que le PSG a connu un mercato estival plutôt tranquille, le dossier Thiago Motta a été le principal malaise parisien cet été. Jean-Michel Larqué revient sur cette affaire, qui s’est finalement bien terminée pour le milieu de terrain italien.

« Le club sait ma volonté : c’est de partir. On a parlé, on continue de parler. A la fin, ce sera Nasser qui va décider de mon avenir, je pense. Je joue mais le plus important, c’est que j’ai été sincère, honnête. Ma volonté est toujours de partir », avait lâché Thiago Motta le 26 juillet dernier, avant de finalement prolonger son contrat jusqu’en 2017 avec le PSG un mois plus tard. Interrogé sur RMC, Jean-Michel Larqué est revenu sur ce feuilleton et sur l’ensemble du mercato estival du PSG

« LES CHOSES ONT ÉTÉ BIEN MENÉES »

« Il n’y a pas de vérité en football. Mais, tu te donnes plus de chances quand tu fais les choses proprement à l’inter-saison. Au PSG, au début de la saison, tout le monde était là. Laurent Blanc avait son effectif au complet. Avec une exception Kurzawa. Il y a eu le recrutement de Trapp, Stambouli, Di Maria, il y a eu l’affaire Thiago Motta qui était tout simplement une affaire de gros sous, il y a eu le prêt de Digne, reste le cas Douchez. Mais les choses ont été bien menées. Est-ce pour cette raison que le PSG compte 4 victoires après 4 journées ? Le PSG ne nous avait pas habitué à des débuts de saison pareils », assure l’ancien joueur de l’ASSE.

« LES DIRIGEANTS M’ONT BEAUCOUP AIDÉ »

Thiago Motta s’était expliqué sur cette prolongation de contrat avec le PSG : « Quand je suis revenu cet été, ils m’ont beaucoup aidé et permis d’arriver à ces moments et à cette prolongation de contrat. Je continue l’histoire avec Paris ! Je les remercie donc ainsi que nos supporters. J’espère que nous allons bien continuer et gagner des choses importantes pour le Club ».

Articles liés