Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Prolongation, départ, Pourquoi Mbappé ne décide toujours pas

Dans son édition de jeudi, L’Equipe annonce que Kylian Mbappé n’est pas encore décidé à trancher sur son avenir. Analyse.

Dans son édition de jeudi, L’Equipe annonce que Kylian Mbappé n’était pas décidé à prendre une décision rapide quant à son avenir, l’attaquant français n’ayant pas encore tranché entre une prolongation de contrat ou un départ cet été. Comment interpréter l’attentisme de Kylian Mbappe ?

Si Mbappe voulait prolonger…

De manière mécanique, il amène obligatoirement à penser que si Mbappé n’annonce pas son choix, c’est qu’il n’est pas forcément favorable au PSG. Si vraiment Mbappé avait fait le choix de prolonger, alors il l’aurait d’ores et déjà annoncé. Le fait qu’il ne dise rien, alors que de surcroit l’équipe est engagée dans le sprint final pour le titre de champion de France tend à laisser penser que Mbappé penche aujourd’hui pour un départ. Il existe cependant une autre hypothèse : celle d’une négociation toujours en cours avec le PSG, ce qui l’empêche d’annoncer un choix. Ces derniers jours, certains médias ont ainsi fait état de conditions fixées par le joueur pour prolonger, comme des garanties dans le recrutement. Le choix de Kylian Mbappé d’attendre avant d’annoncer son choix pourrait aussi être lié à ce type de condition. C’est une autre hypothèse plausible.

Articles liés