Dans un entretien à RMC, Leonardo a pointé la manière de procéder du Real Madrid dans l’opération Mbappe. Que faut-il en penser ?
Interrogé sur les ondes de RMC, Leonardo a réagi à l’offre du Real Madrid pour Mbappe, n’hésitant pas à pointer l’attitude du club merengue : « Une offre à 160M€ ? Je ne peux pas confirmer les chiffres, mais c’est autour de ça. C’est moins que ce qu’on l’a payé. Mais c’est surtout la manière de faire du Real Madrid qui ne nous plaît pas ».
Sur le fond, Leonardo a raison
Si le Real Madrid a marqué son étonnement devant la réaction de Leonardo, elle apparaît tout à fait logique. Quand bien même il n’a pas officiellement discuté avec Mbappe avant de transmettre une offre au PSG, il est évident que le Real Madrid est depuis longtemps en contact avec le clan du joueur, comme il est très probable qu’il a calé depuis longtemps un accord financier de principe sur un futur contrat, comme il est tout aussi très probable qu’il a établi la stratégie d’attendre qu’il soit à un an de la fin de son bail à Paris pour bouger, demandant bien sûr à ce dernier de ne pas prolonger. Autant d’éléments qui peuvent légitimer la sortie de Leonardo.