Mercato - PSG : Pour Lionel Messi, le Qatar a tout préparé
Thomas Bourseau

En pleine forme, Lionel Messi attise les convoitises sur le marché. De quoi pousser le PSG à jouer des coudes pour le conserver, son contrat arrivant à expiration à la fin de la saison. Mais tout aurait été programmé pour le processus des négociations.

Depuis le début de la saison, Lionel Messi ne cesse d’impressionner au PSG et semble avoir retrouvé de sa superbe, en attestent ses 7 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues. D’ailleurs, symbole du retour au premier plan de Messi, l’Argentin a inscrit son premier coup franc direct samedi face à l’OGC Nice (2-1) en tant que joueur du PSG.

Campos attend une prolongation de Messi

De quoi conforter Luis Campos dans sa position récemment adoptée pour RMC Sport : prolonger Lionel Messi jusqu’à l’expiration du contrat du conseiller football du PSG, à savoir jusqu’en juin 2025. Actuellement sous contrat jusqu’à l’été prochain, Messi dispose d’une option dans son bail qui lui permettrait de le rallonger pour une saison supplémentaire. Le plan de Campos serait de rajouter une année à ladite option.

Des discussions prévues pour début 2023

Cependant, à l’instant T, aucune négociation entre Lionel Messi/son entourage et le PSG. C’est du moins l’information communiquée par Mundo Deportivo. Dans le respect de la préparation du septuple Ballon d’or pour le Mondial au Qatar, le PSG aurait pris la décision d’attendre le début de l’année civile 2023 pour initier les négociations avec le clan Messi.

Une plus-value marketing

Que ce soit le comité de direction du PSG ou les propriétaires qataris du club de la capitale, tous sauraient l’importance sportive, mais aussi marketing de la présence de Messi au club. Mundo Deportivo a rappelé que Messi avait permis au PSG de signer 10 contrats avec des sponsors depui son arrivée en 2021. De son côté, Lionel Messi ne serait pas contre l’idée de prolonger, mais n’y songerait pas pour le moment.

Articles liés