N’Golo Kanté figurerait dans les petits papiers du PSG depuis plusieurs années désormais. Cependant, il se pourrait bien que Luis Campos échoue à son tour où Leonardo avait essuyé un échec avant lui. En effet, Chelsea ferait de la prolongation de contrat de Kanté une priorité.
Et si cette fois c’était la bonne pour le PSG avec N’Golo Kanté ? Avant qu’il ne signe en faveur de Chelsea à l’été 2016, le champion du monde tricolore qui venait d’être auréolé champion d’Angleterre avec LeicesterCity aurait été approché par le Paris Saint-Germain, le président NasserAl-Khelaifi appréciant ses qualités. Mais finalement, le PSG a essuyé un premier échec, car oui, ce ne fut pas le seul.
Kanté est en fin de contrat...
Au fil des saisons, il a régulièrement été question d’un intérêt du comité de direction du PSG pour N’GoloKanté. Pendant l’ère-Thomas Tuchel, l’entraîneur aurait également réclamé la signature de Kanté qui a pour sa part prolongé son contrat à Chelsea en novembre 2018, soit quelques semaines après le sacre des Bleus au Mondial en Russie. Le milieu de terrain est diminué et sous contrat jusqu’en juin prochain à Chelsea, il se pourrait bien que le PSG tienne enfin sa chance. Et d’ailleurs, selon divers médias, Luis Campos serait à son tour emballé par l’idée de recruter N’GoloKanté.
Mercato - PSG : Le feuilleton Rabiot repart de plus belle https://t.co/kZo7dryjIy pic.twitter.com/ZdbgwUVOxQ
— le10sport (@le10sport) October 3, 2022
Chelsea veut blinder Kanté
Cependant, le conseiller football du PSG serait susceptible de voir la détermination de Chelsea de conserver N’GoloKanté chambouler ses plans. En effet, d’après The Evening Standard, les Blues auraient à cœur de prolonger le contrat de Kanté. A l’instar du dossier Jorginho, Chelsea ferait de cette opération une véritable priorité avec des négociations d’ores et déjà jugées comme étant cruciales. Mais en parallèle, les dirigeants londoniens voudraient recruter un nouveau milieu de terrain… Luis Campos sait à quoi s’en tenir.