Mercato - PSG : Pochettino révèle un échec avec Hakimi !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino est revenu sur l'arrivée d'Achraf Hakimi au PSG. Un joueur qu'il avait tenté de recruter lorsqu'il était sous contrat avec Tottenham.

Arrivé cet été au PSG en provenance de l’Inter, Achraf Hakimi s’est déjà mis en évidence. Très offensif, l’international marocain, positionné sur le côté droit du terrain, réalise un très bon début de saison sous les ordres de Mauricio Pochettino. Face à Clermont ce samedi (victoire 4-0), Hakimi a encore réalisé une prestation solide et a reçu les louanges de son entraîneur après la rencontre : « Je suis très content d'Achraf. C'est l'un des meilleurs au monde. Il a un gros potentiel mais il a aussi pas mal de points à améliorer. On va le faire travailler pour qu'il exprime toutes ses énormes aptitudes ».

« Nous étions sur le point de le faire venir aux Spurs, mais il est ensuite allé jouer pour Dortmund »

A quelques heures du premier match de Ligue des champions face à Bruges, Mauricio Pochettino est revenu sur l’arrivée d’Achraf Hakimi et a notamment admis qu’il avait tenté de le recruter lorsqu’il était installé sur le banc de Tottenham. « Achraf est un jeune joueur que je suivais déjà à l'époque où j'étais à Tottenham. Nous étions sur le point de le faire venir aux Spurs, mais il est ensuite allé jouer pour Dortmund. Il est très endurant, son potentiel physique est énorme. Il est jeune, il doit encore mûrir au niveau défensif mais il apporte beaucoup en attaque » a confié l’entraîneur du PSG dans un entretien accordé à l’UEFA.

Articles liés