Sous contrat jusqu’en juin 2023, Mauricio Pochettino devrait quitter son poste d’entraineur au Paris Saint-Germain à la fin de la saison, avec Manchester United qui serait disposé à l’engager au pied levé.
L’avenir de Mauricio Pochettino semble être décidé depuis plusieurs mois déjà. Dès cet automne, nous avons révélé sur le10sport.com que ce sujet a été abordé au sein du Paris Saint-Germain, alors que le technicien avait prolongé jusqu’en 2023 en fin de saison dernière. Ce n’est pas la suite de la saison qui a fait changer d’avis aux dirigeants, puisque l’équipe de Pochettino a été éliminée de la Coupe de France, mais a surtout essuyé un nouvel échec cuisant en huitième de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid. Un véritable point noir qui devrait précipiter son départ, puisque selon nos informations du côté de Doha on pousse pour avoir Zinedine Zidane au PSG la saison prochaine. D’après Le Parisien, les rumeurs autour du Français n’auraient pas vraiment plu à Pochettino, qui se sentirait en effet poussé vers la sortie.
Pochettino a déjà rencontré Manchester United
Pourtant, de son côté il semble également avoir commencé à préparer un départ du Paris Saint-Germain ! En Angleterre comme en France on évoque depuis plusieurs mois un intérêt prononcé de Manchester United, qui pensait déjà à Mauricio Pochettino lors du départ d’Ole Gunnar Solskjaer en novembre dernier. Récemment, Foot Mercato a annoncé qu’une rencontre aurait déjà eu lieu entre les deux parties, avec Pochettino qui devrait donc venir mettre un terme à l’intérim de Ralf Rangnick à la fin de la saison. Les discussions n’auraient toutefois pas encore porté leurs fruits, puisque les Red Devils semblent également travailler sur d’autres pistes...
Ten Hag, le danger numéro 1
C’est le cas d’Erik ten Hag, qui réalise de très belles choses à l’Ajax Amsterdam. D'après les informations de Fabrizio Romano, le Néerlandais serait particulièrement intéressé par le poste d’entraineur de Manchester United, qui serait un véritable pas en avant dans sa carrière. Il se serait vraisemblablement intéressé en profondeur au projet des propriétaires mancuniens, posant des questions sur l’éventuelle enveloppe à disposition pour le prochain mercato estival. Après ses passages à Southampton et à Tottenham, Pochettino garderait une très belle cote en Angleterre, mais le profil de constructeur et le style de jeu plaisant déployé par les équipes de Ten Hag pourraient faire la différence.