Arrivé en janvier 2017 au PSG pour 30M€, Gonçalo Guedes n’a jamais eu un énorme temps de jeu. De quoi donner des regrets à Patrick Kluivert.
Actuellement, c’est du côté de Valence que Gonçalo Guedes fait parler son talent. Depuis le début de la saison, le joueur prêté par le PSG fait forte impression, au point même de convaincre le club Che de vouloir l’acheter définitivement. Un talent qui s’exprime donc en Liga, ce qui n’a pas été le cas au PSG. Arrivé en janvier 2017, Guedes n’a bénéficié que d’un très faible temps de jeu durant sa présence au sein de l’effectif d’Unai Emery.
« Il ne pouvait pas jouer les minutes qu’il devait jouer »
Dans des propos accordés à Super Deporte, Patrick Kluivert est d’ailleurs revenu sur les moments compliqués vécus par Gonçalo Guedes au PSG. L’ancien Directeur du football du club de la capitale et à l’origine du recrutement du Portugais a alors fait part de ses regrets, avouant : « Ce qui s’est passé, c’est qu’il ne pouvait pas jouer les minutes qu’il devait jouer et c’est dommage ». Guedes n’a pas eu de temps de jeu au PSG, ce qui n'est pas le cas à Valence et cela fait plaisir au Néerlandais : « En ce moment, il explose à Valence, une chose que je suis très content de voir ».