Le PSG est-il en train de préparer le terrain en vue d’un futur remerciement de Mauricio Pochettino ? Certains éléments amènent à le supposer. Analyse.
Ces derniers jours, les informations se succèdent dans les médias autour d’un départ prochain de Mauricio Pochettino au PSG. Dans son édition de mardi, Le Parisien affirme ainsi une nouvelle fois que le divorce apparaît désormais inévitable entre le coach argentin et le PSG, le média pointant les dérives tactiques et la régression de certains joueurs comme Neymar comme des éléments mis à son débit par le club. De son côté, Tuttosport évoque aussi un Pochettino isolé au sein du club.
Campagne de communication
Au-delà des faits avancés ici par Le Parisien et Tuttosport, la multiplication des informations autour d’un départ prochain du coach argentin résonne comme le début d’une campagne de communication du club de la capitale visant à justifier un futur remerciement de Pochettino malgré une qualification pour les huitièmes de C1 et une place de leader au classement. En temps normal, en effet, les quelques soubresauts de l’équipe ne provoquent pas autant d’interrogations sur l’avenir de l’entraîneur, si tôt dans la saison de surcroit.