Après avoir été raisonnable plusieurs étés de suite, le PSG disposerait d’une enveloppe de 200 à 250 millions d’euros. De quoi se faire plaisir…
Le PSG se montre très actif à chaque mercato, que ce soit lors des intersaisons ou durant les mercatos d’hiver. Mais depuis plusieurs saisons, le club parisien ne dépense pas de sommes folles sur le marché. Pendant l’été 2020, le PSG n’a dépensé que 50 millions d’euros pour lever l’option d’achat de Mauro Icardi. Le Stade Rennais, à titre de comparaison, avait dépensé plus de 70 millions d’euros. Cet été, Paris n’a dépensé que 60 millions d’euros pour acquérir Achraf Hakimi, malgré l’arrivée de trois autres très beaux noms (libres de tout contrat). Ce qui permet au PSG d’avoir une belle marge de manoeuvre.
L'enveloppe pour faire Pogba
Selon Le Parisien, le PSG dispose d’une enveloppe comprise entre 200 et 250 millions d’euros pour recruter. Sans compter les possibles ventes qui pourraient avoir lieu avant le 31 août. Kylian Mbappé est évidemment dans le viseur mais aussi des joueurs peu utilisés comme Layvin Kurzawa, Thilo Kehrer ou encore Pablo Sarabia. Le PSG pourrait donc continuer ses emplettes et pas des moindres. Paul Pogba est la priorité de Leonardo au milieu de terrain. Manchester United demande au moins 70 millions d’euros pour le lâcher. Une somme que le PSG semble avoir dans son porte-monnaie.