Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «On m’a dit en Suède qu’Ibrahimovic prolongerait au PSG»

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic prolongera-t-il ou bien va-t-il envisager un départ gratuit lors du prochain mercato estival ? Un journaliste se prononce sur le sujet.

« Une prolongation de contrat de Zlatan Ibrahimovic ? Pourquoi pas… Il est très apprécié au club mais c’est à lui qu’il faut demander. Ce n’est pas le moment de parler de ça », lâchait Nasser Al-Khelaïfi mercredi soir sur l’avenir du buteur du PSG. Avec un contrat qui court jusqu’en juin prochain, le géant suédois suscite déjà de nombreuses interrogations quant à son avenir. Bruno Salomon, journaliste de France Bleu, évoque ce dossier ce vendredi.

« Il fait toujours partie de la colonne vertébrale »

« Un monsieur m’a dit en Suède que Zlatan Ibrahimovic prolongerait au PSG. Il a peut-être raison. Et pourquoi pas ? Bien physiquement, bien dans sa tête et dans son rôle sur le terrain, Zlatan fait toujours partie de la colonne vertébrale du PSG. Et comme Cavani ne saisit aucune des opportunités lors des grands matches pour devenir un patron de l’équipe, pourquoi ne pas voir Ibra continuer l’aventure ' L’idée n’est pas farfelue », lance le journaliste.

« La Premier League est trop rapide pour lui »

Chris Waddle, ancienne légende de l’OM, a évoqué l’avenir de la star du PSG sur les ondes de la BBC : « Je pense qu’il y a énormément de championnats où il ne pourrait pas jouer. Il n’avait pas les jambes ou la vitesse pour jouer en Espagne, et s’il venait en Premier League, ça serait le même problème, ça serait trop rapide pour lui. Il a aimé l’Italie car c’était lent. Il aime la France car le PSG domine tous ses matchs. Il a eu du succès dans ces championnats, mais il n’en n’aurait pas en Premier League. S’il jouait numéro 10 plutôt que buteur, il pourrait éventuellement être intéressant mais la Premier League est trop rapide pour lui, il doit accepter ça ».

Articles liés