Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette légende de l’OM qui ne voit pas Zlatan Ibrahimovic en Premier League

En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Zlatan Ibrahimovic est annoncé en Premier League. Toutefois, pour Chris Waddle, le Suédois n’a aucune chance dans ce championnat.

En Angleterre, depuis plusieurs semaines, on stipule énormément autour de l’avenir de Zlatan Ibrahimovic. Arsenal, Manchester United ou encore Chelsea sont annoncés comme des destinations possibles. Dans une récente interview, le joueur du PSG était revenu sur ses arrivées avortées en Premier League : « J’ai été très proche de jouer en Premier League. Une fois ça a été avec Arsenal, une autre pour Manchester City. Mais ça ne s’est jamais fait ».

« Ça serait trop rapide pour lui »

Interrogé par la BBC, Chris Waddle s’est penché sur l’avenir de Zlatan Ibrahimovic. L’ancien joueur de l’OM a ainsi lancé : « Je pense qu’il y a énormément de championnats où il ne pourrait pas jouer. Il n’avait pas les jambes ou la vitesse pour jouer en Espagne, et s’il venait en Premier League, ça serait le même problème, ça serait trop rapide pour lui. Il a aimé l’Italie car c’était lent. Il aime la France car le PSG domine tous ses matchs. Il a eu du succès dans ces championnats, mais il n’en n’aurait pas en Premier League. S’il jouait numéro 10 plutôt que buteur, il pourrait éventuellement être intéressant mais la Premier League est trop rapide pour lui, il doit accepter ça ». 

« Je peux m’arrêter en étant au top »

Ce mercredi, Zlatan Ibrahimovic s’est également prononcé sur son avenir. L’attaquant du PSG a notamment ouvert la porte à une retraite : « Il y aura beaucoup de discussions. Vous ne savez jamais. Peut-être que je peux m’arrêter en étant au top. Peut-être que je ferai quelque chose d’autre. Vous ne savez jamais. Je suis comme le vin, plus je vieillis, meilleur je suis. Si je décide que c'est ma dernière année, peut-être qu’elle le sera (...) Je déciderai quand le moment sera venu ».

Articles liés