Mercato - PSG : Nouvelle tentative désespérée pour Neymar…
G.d.S.S.

Depuis un an, le FC Barcelone œuvre en coulisses pour le retour de Neymar. D’ailleurs, selon la presse catalane, le club blaugrana aurait fait une nouvelle approche auprès du PSG, mais ce dossier semble toujours autant impossible à boucler.

Ce n’est plus un secret pour personne, le FC Barcelone rêve de boucler le retour de Neymar. Déjà lors du mercato estival 2019, ce feuilleton avait fait la une des informations de transfert pendant de nombreuses semaines, mais le PSG était resté ferme sur ses positions. Leonardo, de retour à la direction sportive du club de la capitale à cette période, n’avait pas flanché malgré la pression mise par le clan Neymar en interne. Et le PSG n’était pas au bout de ses peines dans ce dossier…

Barcelone est récemment revenu à la charge

Comme l’a révélé le quotidien catalan Sport ce mercredi, le FC Barcelone se serait une nouvelle fois renseigné auprès du PSG pour Neymar. Même s’il ne dispose pas des liquidités suffisantes pour pouvoir envisager un transfert sec de la star brésilienne, le club blaugrana aurait imaginé un deal XXL comprenant un joueur majeur dans l’opération : Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé ou Samuel Umtiti. Le Barça a donc fait une nouvelle tentative désespérée, mais Leonardo aurait coupé court en annonçant un tarif XXL : pour Neymar, il faudrait 175M€ cash, et toute autre proposition serait rejetée d’entrée de jeu. Le FC Barcelone semble donc contraint de se faire une raison, et ne parviendra vraisemblablement pas à faire revenir Neymar cet été, alors que le contrat du numéro 10 du PSG court jusqu’en juin 2022 au Parc des Princes.

Ce sera plutôt Lautaro…

Néanmoins, le FC Barcelone pourrait disposer d’un gros lot de consolation cet été avec Lautaro Martinez. Le buteur argentin de l’Inter, proche de Lionel Messi en sélection nationale, semble se rapprocher de jour en jour d’un transfert vers la Catalogne. D’ailleurs, Lautaro Martinez aurait déjà trouvé un accord contractuel avec le Barça, mais là encore, la question de l’indemnité de transfert pose problème avec l’Inter. Le club nerazzurro ne cèderait rien en dessous de 111M€, montant de la clause libératoire de son joueur, tandis que Barcelone imaginerait plutôt un deal comprenant une certaine somme + un joueur inclus dans l’opération. Malgré ce désaccord, Lautaro pourrait bien être le gros coup de l’été au Camp Nou, permettant ainsi au Barça d’assurer la succession de Luis Suarez à long terme. Reste à savoir si le club blaugrana retentera une énième fois sa chance avec Neymar dans les mois à venir…

Articles liés