Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo a fixé un tarif colossal au FC Barcelone pour Neymar !

Bien que la priorité de l’été se nomme Lautaro Martinez, le FC Barcelone aurait tout de même tenté le coup pour Neymar. Toutefois, le club catalan aurait vite été refroidi par le PSG et Leonardo. 

La crise du coronavirus a chamboulé les plans du FC Barcelone pour cet été. Initialement, il était prévu que les Catalans lancent une offensive pour Lautaro Martinez et reviennent à la charge pour Neymar. Toutefois, faute de moyens avec la situation actuelle, la priorité est donnée à l’attaquant de l’Inter Milan. Souhaitant régler la succession de Luis Suarez, le Barça concentre donc ses efforts sur l’Argentin, laissant par conséquent le dossier Neymar de côté. Pour autant, cela ne veut pas dire que le retour du joueur du PSG soit oublié. Ainsi, comme le révèle Sport ce mercredi, Josep Maria Bartomeu aurait tout de même tenté sa chance pour le Brésilien, se heurtant toutefois rapidement à un mur. 

Les demandes XXL du PSG ! 

Au courant des volontés de revenir de Neymar, le FC Barcelone serait donc revenu à la charge auprès du PSG, dans l’optique de réaliser une opération, impliquant un échange avec un ou plusieurs joueurs. Le club catalan pensait d’ailleurs avoir les arguments nécessaires avec Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé ou encore Samuel Umtiti, et alors que le club de la capitale se serait montré ouvert à un départ du Brésilien, des conditions impossibles à réaliser pour le Barça auraient été posées. En effet, Leonardo aurait fait savoir qu’un départ de Neymar ne passera uniquement par un transfert sec. Et le prix serait fixé : 175M€. Un montant impossible à assumer pour les Blaugrana, ni même pour aucun autre club européen cet été. Cela semble donc acté, le protégé de Thomas Tuchel restera au PSG la saison prochaine. 

Articles liés