Très performant sous les couleurs du RB Leipzig, Dayot Upamecano serait suivi de près par plusieurs écuries européennes, dont le PSG et le Bayern. Pour prendre les devants sur ce dossier, Hans-Dieter Flick aurait pris les choses en main et aurait directement approché le jeune international français.
Arrivé de Salzbourg à l'hiver 2017, Dayot Upamecano est monté peu à peu en puissance au RB Leipzig, jusqu'à devenir une pièce maitresse de l'écurie Red Bull. Auteur de grosses performances depuis le début de saison, le défenseur central de 22 ans a tapé dans l'oeil de Didier Deschamps, qui lui a offert ses premières sélections en équipe de France. En plus du sélectionneur des Bleus, plusieurs clubs européens auraient remarqué Dayot Upamecano, et en particulier le PSG, Manchester United ou encore le Bayern. D'ailleurs, le club bavarois aurait déjà bougé ses pions pour battre la concurrence.
Hans-Dieter Flick aurait contacté Dayot Upamecano
Selon les informations de Kicker, Hans-Dieter Flick aurait décidé de passer à l'action pour mener à bien le dossier Dayot Upamecano. Comme l'a indiqué le média allemand, le coach du Bayern aurait personnellement discuté avec le défenseur du RB Leipzig pour évoquer un transfert. Par ailleurs, au moins quatre autres clubs qui disputent la Ligue des Champions, dont Chelsea, aurait pris contact avec Dayot Upamecano. Reste à savoir qui raflera la mise pour le natif d'Evreux, engagé jusqu'en juin 2023 avec le club emmené par Julian Nagelsmann.