Annoncé comme l'un des favoris pour prendre la succession de Josep Maria Bartomeu au FC Barcelone, Victor Font a réaffirmé qu'il ne se positionnerait pas sur Neymar s'il débarquait au club culé.
Avec le départ de Josep MariaBartomeu, les élections pour désigner le prochain président du FCBarcelone auront finalement lieu le 24 janvier prochain. Plusieurs sujets chauds seront au cœur de cette campagne électorale, comme l'avenir de LionelMessi, la nomination de Xavi à un poste clé ou encore un retour de Neymar. Bartomeu avait fait le maximum pour rapatrier la star du PSG en 2019, et les candidats sont divisés sur le cas du Brésilien. De son côté, VictorFont a déjà tranché. À l'occasion d'un point presse, l'Espagnol de 48 ans a indiqué lundi qu'il ne comptait pas faire revenir Neymar s'il était élu président du Barça : « Sportivement, Neymar irait parfaitement dans un projet dirigé par Xavi. Toutefois, institutionnellement, Neymar n’entre pas dans mes plans. À la fois pour des raisons économiques, mais aussi parce qu’il nous a poursuivis en justice et qu’il a laissé à quelques jours du début d’une saison. »
« Neymar ? Il ne peut pas venir »
Invité ce mardi soir de l'émission Sin Concesiones diffusée sur Radio Kanal Barcelone, VictorFont en a rajouté une couche sur le dossier Neymar, indiquant qu'il n'y avait aucun doute à avoir sur le sujet : « Je ne signerais pas Neymar. Sportivement, Xavi dit que ce serait une signature importante, mais nous devons aussi valoriser l'aspect économique et institutionnel. Il ne peut pas venir ». Si VictorFont venait à rafler tous les suffrages, les chances de revoir Neymar sous le maillot du FC Barcelone seraient donc nulles.