Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nouvel élément décisif dans le feuilleton Cristiano Ronaldo ?

Javier Tebas, le président de la Liga, a indirectement apporté des éléments lourds de sens sur le mercato du Real Madrid.

Javier Tebas, le président de la Liga, a livré à la Cadena Cope ses doutes concernant une signature de Mbappe ou Haaland au Real Madrid cet été : « Mbappé ou Haaland en Espagne cet été ? Il est très peu probable ou improbable que ces joueurs puissent être en La Liga. J'aimerais qu'ils puissent venir, mais il faut être réaliste. Je ne pense pas que l'un de ces deux joueurs sera là ». 

Si Madrid n’est pas en mesure de financer le duo Mbappe-Haaland cet été…

Les doutes émis par le président de la Liga sur la capacité financière du Real Madrid à financer ces opérations, du fait de la crise sanitaire, en disent long sur l’étendue de la problématique madrilène quant à l’investissement à réaliser pour le duo Mbappe-Haaland. Cela amène fatalement à penser que le club pourrait être contraint de décaler son offensive d’un an. De facto, cela apporte alors du crédit à l’hypothèse Cristiano Ronaldo, ciblé par le PSG mais qui pourrait signer à Madrid moyennant un tout petit coût en transfert (autour de 30 millions d’euros pour sa dernière année de contrat à la Juve), pour un contrat d’un an (+ 1 en option), afin d’assurer la transition avant le duo Mbappe-Haaland.

Articles liés