Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar va-t-il réussir à retourner au FC Barcelone ?

S’il ne fait aucun doute que Neymar souhaite retourner au FC Barcelone, ce dossier traîne dangereusement en longueur pour le Brésilien. Au point que l’on peut se demander si l’attaquant réussira vraiment à quitter le PSG cet été…

Sous contrat jusqu’en 2022, Neymar est toujours un joueur du Paris Saint-Germain, mais pour combien de temps encore ? Le Brésilien souhaite vivement quitter le club de la capitale et n’aurait d’yeux que pour le FC Barcelone, mais ce retour s’apparente de plus en plus comme une mission impossible. Après avoir enrôlé Antoine Griezmann, les Blaugrana n’auraient plus les finances nécessaires pour espérer convaincre le Paris Saint-Germain, qui ne compte pas brader son joueur cet été, et ce ne sont pas les dernières informations qui devraient rassurer Neymar.

Neymar aurait jusqu’au 31 juillet

Ce lundi, CNews confirme que rien n’a bougé pour l’international brésilien, de quoi pousser le PSG à prendre une première grande décision dans ce dossier. D’après la chaîne d’information, les propriétaires qataris auraient fixé une deadline au 31 juillet. Au-delà de cette date, Neymar restera un joueur du PSG. Un coup dur pour la star auriverde, et pour le FC Barcelone aussi ? Pas sûr. Paris-United assure que Josep Maria Bartomeu serait toujours remonté contre Neymar après son départ remarqué en 2017 et prendrait un malin plaisir à ne pas se positionner clairement. Le président catalan souhaiterait faire durer son cas le plus longtemps possible et ferait donc exprès de ne proposer que des offres guère séduisantes à Leonardo. On peut donc se demander si le Barça souhaite réellement récupérer son ancien buteur, alors qu’Antoine Griezmann vient de poser ses valises dans son nouveau club.

Alors selon vous, Neymar va-t-il réussir à retourner au FC Barcelone ? À vos votes !

Articles liés