Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Gareth Bale doit-il être le successeur de Neymar ?

Annoncé au FC Barcelone, Neymar pourrait finalement atterrir au Real Madrid. La presse anglaise fait état d’un échange qui pourrait avoir lieu entre le PSG et les Merengue, dans lequel serait inclus Gareth Bale. Mais le Gallois peut-il prendre la relève de la star auriverde dans la capitale ?

Il n’y a plus aucun doute sur les envies de départ de Neymar, mais l’avenir du Brésilien reste lui très incertain. En effet, si l’attaquant souhaite retrouver le FC Barcelone, les finances des Blaugrana ne permettraient pas de répondre aux exigences du PSG, d’autant que Nasser Al-Khelaïfi serait très remonté contre le Barça et Neymar. D’après les informations de Sport, le président parisien pourrait même faire tout son possible pour éviter les retrouvailles entre les deux parties, et c’est dans ce contexte que la presse anglaise a lâché une petite bombe ce dimanche.

Gareth Bale peut-il faire oublier Neymar ?

D’après les informations de The Independent, un échange entre Neymar et Gareth Bale pourrait être imaginé par le PSG et le Real Madrid pour régler leur problème commun. En effet, si la situation du Brésilien est compliquée en France, celle de l’attaquant gallois est bien pire. Zinedine Zidane n’a pas hésité à pousser vers la sortie l’ancien joueur de Tottenham lors de sa dernière conférence de presse. « J’espère pour tout le monde que le départ de Bale est imminent, pour lui aussi. Le club est en train de discuter avec le club dans lequel il pourrait jouer et nous en sommes là. Je ne sais pas si ce sera dans 24 ou 48 heures, mais la situation de Bale va changer et c’est bon pour tout le monde. Cela n’a rien de personnel, du tout. Il arrive un moment où les choses doivent arriver », a-t-il confié dans la nuit de samedi à dimanche. Si le Gallois n’envisagerait pas d’emménager en Chine, une arrivée à Paris pourrait tout à fait lui convenir, d’autant que le PSG semble être l’un des seuls clubs capable de lui verser les mêmes émoluments qu’à la Casa Blanca. Une bonne option pour oublier Neymar ? Gareth Bale, 30 ans, est largement critiqué en Espagne depuis de nombreux mois, où on lui reproche notamment de ne s’être jamais adapté à la vie madrilène. Malgré cela, le joueur a su se montrer décisif au Real Madrid à des moments clés, notamment en finale de Ligue des Champions face à l’Atlético Madrid et Liverpool, en 2014 et 2018, ce qu’on a longtemps reproché aux joueurs du PSG. De plus, son arrivée dans la capitale permettrait à Thomas Tuchel d’installer définitivement Kylian Mbappé en pointe, laissant la place à Gareth Bale sur le flanc droit de l’attaque. Le PSG pourrait également récupérer un joli chèque en plus de l’indésirable de Zidane dans l’opération.

Alors selon vous, Gareth Bale doit-il être le successeur de Neymar ? A vos votes !

Articles liés