Sous contrat jusqu’en 2022, Neymar souhaite quitter le PSG afin de retourner au FC Barcelone. Une décision que ne comprendrait pas Nasser Al-Khelaïfi, se sentant trahi par le Brésilien d’après la presse catalane.
Neymar de retour au FCBarcelone ? Cela serait clairement dans l’esprit du Brésilien, mais cette opération s’annonce très compliquée. Si le club catalan semble prêt à récupérer son ancien joueur, le PSG n’aurait aucune intention de le brader. Josep Maria Bartomeu devra donc sortir le portefeuille pour s’attacher les services de Neymar, pour le plus grand plaisir de ce dernier. Une volonté qui agacerait d’ailleurs Nasser Al-Khelaïfi en interne.
Al-Khelaïfi se sentirait trahi par Neymar
Neymar continuerait de faire le forcing pour faire craquer le PSG et aurait rempli toutes les exigences verbales demandées par Barcelone comme l’explique Sport, et cette détermination à vouloir retourner en Catalogne ne laisserait pas Nasser Al-Khelaïfi de marbre. Le président du PSG n’aurait pas digéré les multiples tentatives barcelonaises pour recruter ThiagoSilva, Marquinhos, MarcoVerratti ou Adrien Rabiot par le passé, et ne comprendrait pas pourquoi Neymar souhaite claquer la porte. Al-Khelaïfi se sentirait même trahi par son joueur, à qui il a presque tout donné depuis 2017, et n’exclurait pas de le conserver une saison supplémentaire par guise de vengeance. Cependant, il aurait été averti de ne pas le faire en raison des problèmes que cela pourrait engendrer dans le vestiaire. Une autre option serait alors à l’étude en interne. À Paris, on saurait que Neymar reste une cible de longue date du RealMadrid, et qu’il pourrait en être de même pour ManchesterUnited qui, en cas de départ de PaulPogba, aura besoin d’une nouvelle tête de gondole. Vendre Neymar à l’un des deux clubs satisferait alors Nasser Al-Khelaïfi, mais ce dernier risque d'entrer en conflit avec son numéro 10, bien décidé à retrouver LionelMessi au Camp Nou. L’été s’annonce long, et même tumultueux.