Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar ne ferme pas la porte... à Paris !

Alors que Neymar aurait pour priorité de retourner au FC Barcelone cet été, le Brésilien ne voudrait pas s’exprimer publiquement pour ne pas se mettre en délicatesse avec le PSG.

Le FC Barcelone travaille pour faire revenir Neymar cet été, mais le club catalan se heurterait aux fortes prétentions du PSG. Après les arrivées de Frenkie De Jong et d’Antoine Griezmann, le club catalan n’aurait plus les liquidités nécessaires pour conclure un transfert sec de Neymar. Les Blaugrana auraient tenté de convaincre le club de la capitale avec des offres d’échange de joueurs ou de prêt avec option d’achat, mais ces propositions ne convaincraient pas le PSG. Tandis que la situation semble s’enliser, l’hypothèse de voir le joueur rester à Paris cette saison ne serait plus à écarter. Comme Le 10 Sport vous l’a révélé, Neymar reste attentif à toutes les options, mais il n’exclut désormais plus de rester au PSG à l’issue du mercato, chose à laquelle il était encore opposé il y a quelque temps. Et ce serait notamment pour cette raison que le numéro 10 parisien refuserait de s’exprimer ouvertement sur son envie de retourner à Barcelone.  

Le Barça veut que Neymar parle

D’après les informations de Guillem Balague, le FC Barcelone aimerait que Neymar parle publiquement de son futur pour dire qu’il veut revenir en Catalogne. Cela permettrait au Barça d’amoindrir la position de force dans laquelle se trouve actuellement le PSG, qui se montrerait toujours très ferme pour l’heure. Néanmoins, le Brésilien n’aurait aucune intention d’agir de la sorte. Une telle sortie pourrait en effet conduire le Real Madrid à abandonner le dossier. De plus, une intervention publique de Neymar le mettrait en délicatesse vis à vis du PSG, alors qu’il n’exclut finalement pas de rester une saison de plus au sein du club de la capitale. Neymar ne voudrait donc se fermer aucune porte, y compris celle de rester à Paris.

Articles liés