Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar mettrait des bâtons dans les roues de Leonardo pour un dossier chaud

En pleine incertitude quant à la potentielle issue de l’opération Neymar et sur les fonds que le club pourrait récolter grâce à sa vente, le PSG ne serait pas dans la mesure de mener à bien un dossier chaud : le recrutement de latéraux.

Avec le départ de Daniel Alves à Sao Paulo et la volonté du club de se séparer de Layvin Kurzawa, sous contrat jusqu’en juin 2020, le Paris Saint-Germain semble être dos au mur à ces deux postes. La direction du club de la capitale se pencherait sur deux profils en particulier pour remédier à ces problèmes en les personnes de Raphaël Guerreiro et Youcef Atal. Mais le PSG ne serait pas en position favorable pour parvenir à ses fins dans ces opérations, et Neymar ne serait pas étranger à cette situation.

Pas de recrutement au poste de latéral à cause de Neymar ?

C’est du moins ce qu’assure L’Equipe dans ses colonnes du jour. Le quotidien sportif fait un point sur la situation du Paris Saint-Germain avec ses latéraux et sur le recrutement possible. Le club de la capitale aurait une volonté claire : injecter du sang neuf dans l’effectif de Thomas Tuchel tout en amenant de l’expérience. Cependant, le marché dans ce secteur de jeu est très onéreux. Le PSG est contraint de mettre la main à la poche pour se renforcer, ce qu’il ne semble pas être en mesure de faire à cause de Neymar. En effet, le fait que le PSG ne sache pas comment ce feuilleton se terminera l’empêcherait de faire le moindre mouvement sur le marché alors que le mercato fermera ses portes le 2 septembre.

Articles liés