Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar, Mbappé... Pierre Ménès est catégorique pour l'été prochain !

Tous deux en fin de contrat en 2022, Neymar et Kylian Mbappe pourraient vivre leurs derniers mois sous les couleurs du PSG. Alors que Leonardo va tout faire pour conserver les deux hommes forts du PSG, Pierre Ménès n'imagine pas un départ pour l'un d'eux.

Les prochaines semaines de Leonardo s'annoncent particulièrement intenses avec le PSG. Alors que l'avenir de Thomas Tuchel pourrait de nouveau être remis en question en cas de défaite face à Leipzig ce mardi et d'élimination en Ligue des Champions, le directeur sportif brésilien doit également gérer les prolongations de plusieurs cadres de l'effectif, en priorité Kylian Mbappe et Neymar. Lors d'un récent live sur la chaîne du PSG, Leonardo avait notamment confirmé l'existence de discussions pour la prolongation de Neymar « La prolongation de Neymar ? On commence à parler. Il y a le timing. Aujourd'hui, les gens ne peuvent même pas se déplacer. L'idée de renouveler existe. On démarre. On arrive à un moment d'avoir des idées plus claires par rapport à ça. » De son côté, Pierre Ménès n'envisage pas un départ de Neymar et Mbappe...

« La prolongation de Neymar peut avoir une influence dans les envies de Mbappe de rester »

Interrogé sur les rumeurs de prolongation et la priorité du club entre Neymar et Kylian Mbappe, Pierre Ménès s'est montré catégorique dans son Pierrot Face Cam, en émettant notamment des doutes sur un départ de l'international français en raison des exigences du PSG : « La priorité, c'est à celui qui dit oui le premier, donc je pense que ce sera Neymar. Je pense que la prolongation de Neymar peut avoir une influence dans les envies de Mbappe de rester. Si Mbappe veut partir l'année prochaine, même s'il reste un an de contrat, il y en aura au minimum pour 150M€. Qui est capable aujourd'hui de mettre  150M€ sur Mbappe ? Avec le salaire équivalent ! C'est-à-dire l'équivalent du salaire qu'il a au PSG ! Au moment où on se parle, la réponse c'est : personne ! Certainement pas le Barça, le Real ils sont en train de payer leur nouveau stade et ils ont déjà des difficultés à trouver les sous pour prolonger Ramos. A moins que vraiment Mbappe en fasse une affaire strictement sportive et accepte de baisser son salaire de 40%, il y a quand même de bonnes chances que le PSG arrive à le conserver. Maintenant, est-ce que conserver Neymar, Mbappe et avoir le reste de l'équipe bancale comme c'est quand même le cas cette année, il faut dire ce qu'il est. Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution, mais après tout, contrairement aux rumeurs persistantes, je ne suis pas dirigeant au PSG », a ainsi déclaré le consultant Canal+.

Articles liés