Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet avocat qui défend le PSG face aux menaces du fair-play financier...

Si le PSG est sous la menace de l'UEFA concernant le Fair-play financier, Thierry Granturco assure la défense des Parisiens. 

Après les renforts de Kylian Mbappé, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat (180M€) et de Neymar, pour la coquette somme de 222M€, le Paris Saint-Germain est désormais dans le collimateur de l’UEFA. La Haute Autorité du football européen a décidé de diligenter une enquête contre le club de la capitale, mais au micro de France Info, Thierry Granturco, avocat, estime qu’il comprend entièrement la réaction de Nasser Al-Khelaïfi.

« J’ai tendance à croire les dirigeants parisiens quand ils disent ne rien avoir à craindre de l’enquête de l’UEFA »

« Si l’UEFA n’avait pas ouvert d’enquête après un été aussi dispendieux du PSG, elle n’en aurait jamais ouvert. Il faut vérifier les pratiques contractuelles qui ont été utilisées par les Parisiens pour attirer Neymar et Mbappé d’une part. Mais d’autre part sur le fait d’annoncer un budget à 550 millions et de pouvoir dépenser 400 millions sur un seul été. Donc il faut vérifier. J’ai tendance à croire les dirigeants parisiens quand ils disent ne rien avoir à craindre de l’enquête de l’UEFA. Par contre, on peut penser qu’après cet été la Commission européenne se penchera également sur les pratiques du football, comme elle l’a fait en 1995 avec l’arrêt Bosman. Et cela parce que l’on voit que le foot est en train de faire sauter tous les couvercles de marmites possibles et imaginables en mettant en avant des pratiques qui posent question au regard du droit de la concurrence », assure Thierry Granturco.

Articles liés