Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Certains clubs auraient préféré que Mbappé signe à l’étranger»

Prêté au PSG avec une option d’achat de 180M€, Kylian Mbappé ne rapportera pas d’argent à son club formateur de Bondy. Toutefois, le président de la formation francilienne ne semble pas dérangé par ce choix de carrière.

Au terme d’un long feuilleton qui aura tenu le mercato estival en haleine, Kylian Mbappé a tranché pour son avenir : il s’est engagé au PSG sous la forme d’un prêt avec option d’achat de 180M€. Une opération qui devrait donc logiquement rapporter très gros à l’AS Monaco l’été prochain, mais qu’en est-il de Bondy, le club de sa ville d’origine ? RMC explique que ce futur transfert de Mbappé ne rapportera pas le moindre sou à la formation francilienne puisqu’il reste en France. Athmane Airouche, président de Bondy, ne semble pas pour autant contrarié par le transfert de Mbappé au PSG.

« L’agent rentrera dans les années à venir »

« C’est un transfert national. Pour toucher il faut qu’il change de Fédération. Le joueur doit changer de Fédération pour qu’un mécanisme de solidarité s’applique. Après c’est son choix de carrière, certains clubs auraient préféré qu’il signe à l’étranger. Ça ne me dérange pas qu’il n’y ait pas d’argent qui rentre mais qu’il ait son plan de carrière qui réussisse. Après, s’il doit y avoir de l’argent qui rentrera, ce sera dans les années à venir donc ce n’est pas le problème », explique-t-il.

Articles liés