Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar et Mbappé n’ont pas été le seul gros coup de 2017

Le PSG a fait trembler la planète football avec l’arrivée de Neymar et Kylian Mbappé en 2017. Mais le gros coup pourrait bien être ailleurs...

Avec la puissance financière du Qatar, le PSG s’est invité à la table des grands. Et tout a notamment basculé à l’été 2017. En effet, le club de la capitale a réaliser un mercato d’envergure, qui restera dans toutes les mémoires. Tout a débuté avec l’arrivée de Neymar. Le PSG n’a pas hésité à lever la clause libératoire du joueur, alors au FC Barcelone, qui était pourtant fixé à 222M€. De quoi entrer dans une nouvelle sphère, mais ce n’était que le premier étage de la fusée puisque quelques jours plus tard, c’est Kylian Mbappé qui a imité Neymar. Un duo XXL qui contribue à la renommée du PSG, mais il ne faudrait pas oublier Dani Alves.

Le PSG a chipé Dani Alves à Manchester City

Alors qu’on parle souvent des arrivées de Neymar et Kylian Mbappé en 2017, Dani Alves a lui aussi posé ses valises au PSG durant cet été. Durant 2 saisons, le Brésilien a apporté toute son expérience au club de la capitale, mais cela ne devait pas se passer comme ça initialement. En effet, pour Esporte Interativo, Dani Alves a dévoilé les dessous de son arrivée au PSG, expliquant qu’il était prévu qu’il rejoigne Manchester City. Le club de la capitale a finalement réussi à le faire changer de route, réalisant ainsi un gros coup.

Articles liés