Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar avait un pacte avec le FC Barcelone !

Passé proche de rejoindre le FC Barcelone cet été, Neymar va retrouver la direction catalane à l’occasion d’un procès qui l’oppose à son ancien club. Un procès qui aurait pu être évité. Explications.

Cet été, Neymar a dragué la direction du FC Barcelone afin de retourner en Catalogne. Le Brésilien voulait quitter le PSG, mais les deux clubs ne sont pas parvenus à un accord et le transfert n’a pas pu se concrétiser. Toutefois, Neymar va bien retrouver la direction du Barça ce vendredi à l’occasion du litige qui oppose les deux parties concernant le versement d’une prime du club blaugrana au père de Neymar.

Neymar et le Barça avaient prévu de retirer leur plainte

En effet, le FC Barcelone réclame à Neymar la restitution du premier versement de sa prime de prolongation signée en 2016 ainsi que des dommages et intérêts à hauteur de 75M€. De son côté, le clan du joueur exige en revanche le paiement du reste de la prime accordée, à savoir 26M€. C’est le Tribunal qui va devoir trancher. Mais ce procès aurait bien pu être évité puisque comme le révèle L’Équipe, les deux parties auraient pu retirer leur plainte respective si un accord avait été trouvé cet été pour le retour de Neymar.

Articles liés