Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar a un allié de taille pour boucler son départ !

Toujours annoncé sur le départ au PSG, Neymar n’a encore jamais prolongé son contrat depuis son arrivée au club en 2017. Ce qui pourrait le mettre en position de force…

Ce n’est plus un secret pour personne, Neymar souhaitait claquer la porte du PSG l’été dernier pour retourner au FC Barcelone. Finalement, faute d’accord entre les deux clubs, l’attaquant brésilien est resté au Parc des Princes, mais son avenir continue de faire couler beaucoup d’encre. D’ailleurs, comme l’a révélé Mundo Deportivo dimanche, la FIFA pourrait avoir un rôle décisif sur l’avenir de Neymar au PSG.

Neymar transféré grâce au règlement de la FIFA ?

En effet, Neymar n’a jamais prolongé son contrat avec le PSG depuis son arrivée en 2017. D’après le règlement sur le statut et le transfert des joueurs de la FIFA, Neymar aurait le droit de quitter le club dans lequel il évolue même si sa direction n’est pas d’accord. La FIFA et le Tribunal Arbitral du Sport fixeraient alors une compensation financière que Neymar payer verser à ses dirigeants pour quitter le PSG. Affaire à suivre…

Articles liés