Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar a les idées claires pour son avenir !

Pour Neymar, la question d’un départ du PSG ne se poserait pas. En effet, de par son salaire mirobolant que seul le Paris Saint-Germain pourrait lui offrir en cette période de crise financière, la star auriverde privilégierait une prolongation de contrat.

Depuis son transfert avorté au FC Barcelone à l’été 2019 pour lequel il s’était excusé auprès des supporters parisiens en septembre au terme de la victoire du PSG face à Strasbourg, Neymar semble tout à fait intégré au Paris Saint-Germain et à la vie parisienne. Tout au long de la saison en question, le Brésilien a fait passer ce message que ce soit lors de son anniversaire en février ou via son père en avril. Le10sport.com confirmait cette tendance en juillet puisqu’on témoignait alors d’une situation inédite entre Neymar et le PSG depuis son arrivée en 2017. De quoi se poser la question d’une prolongation, son contrat arrivant à expiration en juin 2022. Et ce serait en effet la tendance.

Pour Neymar, la seule issue serait une prolongation de contrat

Toujours selon nos informations exclusives du 10 novembre, une prolongation de contrat n’a pas vraiment avancé. En effet, que ce soit du côté du PSG ou de Neymar, les pions n’ont pas été bougé. Le Paris Saint-Germain n’a pas formulé d’offre concrète alors que le joueur n’a pas répondu favorablement aux appels du pied de ses dirigeants. Néanmoins, un départ ne serait pas d’actualité. Selon Sky Deutschland, une prolongation semble être l’issue la plus probable de ce feuilleton. Pour accepter d’apposer sa signature sur un nouveau contrat, Neymar aimerait conserver son salaire actuel ou du moins percevoir des revenus proches des siens. Le Brésilien réclamerait ainsi 35M€ nets par saison. Sachant pertinemment qu’il ne pourrait pas bénéficier d’un tel salaire ailleurs, Neymar serait bel et bien ouvert à une prolongation de contrat. Reste à savoir si un terrain d’entente sera trouvé entre les deux parties désormais.

Articles liés