Depuis le début du nouveau projet QSI piloté par Luis Campos, le Paris Saint-Germain a lancé une grande revue d’effectif en signant notamment plusieurs départs. Cela devrait continuer en ce mois de janvier, avec notamment Keylor Navas ou Sergio Rico qui devraient faire leurs valises avant la fin du mercato.
Après l’alternance de la saison dernière, Christophe Galtier a souhaité mettre les choses au clair dès son arrivée. Le PSG a besoin de stabilité au poste de gardien et le seul titulaire sera Gianluigi Donnarumma. D’ailleurs, l’Italien a disputé l’intégralité e la première partie de saison, ne laissant pas de place à Keylor Navas et Sergio Rico.
L’AC Milan avance pas à pas pour Rico
Ainsi, l’un de ces deux joueurs pourrait bien quitter le club, avec Sergio Rico qui a déjà une piste solide. Sky Sport Italia annonce en effet qu’un premier contact aurait été noué avec l’AC Milan, à la recherche d’un gardien pouvant pallier l’absence de Mike Maignan. A noter que le joueur du PSG serait plus qu’attiré par la proposition milanaise.
Une piste exotique pour Navas ?
Keylor Navas n’est pas en reste, puisque plusieurs clubs aimeraient lui offrir une chance de relancer sa carrière. Cela serait le cas du Club America selon les dernières indiscrétions de Fox Sports, avec le PSG qui ne semble pas du tout fermé à un départ. Reste à savoir si le Costaricien sera tenté par l’idée de quitter l’Europe…
Le PSG ne veut vendre qu’un seul gardien
Pas question toutefois pour le PSG de perdre tous les deux ! D’après les informations de Gianluca Di Marzio, les Parisiens auraient mis en stand-by les négociations avec l’AC Milan pour Sergio Rico. Leur volonté serait en effet de comprendre d’abord la situation autour de Keylor Navas, avec l’Espagnol qui pourrait être retenu et devenir la doublure de Donnarumma en cas de départ.