Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mourinho voulait-il en priorité le PSG ?

José Mourinho rêvait-il d’entraîner le PSG ces derniers mois, comme l’affirme Nicolas Vilas, journaliste de RMC Sport ? Analyse.

Présent sur le plateau de l’After Foot, Nicolas Vilas, journaliste spécialisé dans le football portugais, a affirmé qu’avant de s’engager pour les Spurs, José Mourinho avait longtemps rêvé du PSG et attendu un signe du club de la capitale : « Le PSG était devenu quasiment obsessionnel pour lui. Il attendait de voir si une brèche pouvait s’ouvrir (…) Il adore Paris et surtout il aurait pu gagner dans un nouveau pays. Il a été champion au Portugal, en Espagne, en Angleterre, en Italie et il aurait champion en France. Ça aurait été le premier à faire ça ».

Il a mené une campagne de presse pour cela

Un élément peut confirmer cette version des choses : au début de l’année, José Mourinho avait mené une intense campagne médiatique sur la France, entre ses apparitions répétées dans les tribunes du LOSC et plusieurs entretiens distillés au fil du temps au cours desquels il affirmait son intérêt pour la Ligue 1. Compte tenu de la manière de fonctionner de Mourinho, où rien n’est jamais laissé au hasard, ces opérations de lobbying n’avaient qu’un objectif : lancer un appel du pied en direction du PSG. Mais le club de la capitale a finalement décidé de maintenir sa confiance à Thomas Tuchel.

Articles liés