Maintenant que Pochettino est libre, le PSG a-t-il une voie royale pour l’installer sur le banc l’an prochain ? Ce n’est pas si sûr. Analyse.
Avec son départ anticipé de Tottenham, Mauricio Pochettino est annoncé du côté du PSG l’an prochain par certains médias anglais. S’il est vrai que le coach argentin a régulièrement été la priorité de Paris sans que le club de la capitale ne soit en mesure de finaliser son arrivée, il est encore très loin d’être sur le banc de touche du Parc des Princes. Deux obstacles importants pourraient se dresser sur la route des Qataris.
MU va avancer sur Pochettino
Le premier, c’est que le manager général du PSG, Leonardo, aurait lui ciblé son choix prioritaire sur Massimiliano Allegri. Si le Brésilien apprécie aussi le profil de Pochettino, il n’est pas sûr qu’il renonce aussi facilement à la perspective de faire venir Allegri. D’autre part, il est avéré que Pochettino constitue la priorité absolue de Manchester United depuis plusieurs années, sans que les Red Devils n’aient pu boucler son arrivée. Une offensive de MU en direction de l’Argentin dans les prochaines semaines paraît incontournable, surtout que la situation de Solskjaer sur le banc d’Old Trafford reste très fragile…