Déterminé à recruter un défenseur central d’expérience, José Mourinho penserait à Thiago Silva. Néanmoins, la politique de Tottenham devrait poser problème au Special One avec le défenseur du PSG.
Alors que son avenir va s’inscrire loin du PSG, Leonardo ayant acté son départ cet été, ThiagoSilva va se lancer un nouveau challenge. Lui qui soufflera sa 36ème bougie en septembre, le capitaine du PSG pourrait rejoindre la Premier League. En poste à Everton, CarloAncelotti a contacté son ancien défenseur, comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité. Ces dernières heures, The Transfer Window Podcast, par l’intermédiaire de IanMcGarry, a assuré que les Toffees auraient proposé un contrat d’un an avec une autre saison en option automatiquement levée si ThiagoSilva disputait 25 rencontres avec Everton la saison prochaine. Dans le contrat en question, le Brésilien bénéficierait d’un salaire mensuel d’1M€. Cependant, Everton ne serait pas le seul club de Premier League à en pincer pour ThiagoSilva
Mourinho ouvert au recrutement de Thiago Silva, Tottenham pas vraiment
Selon les informations divulguées par DuncanCastles, toujours sur le plateau du Transfer Window Podcast, JoséMourinho aurait des vues sur ThiagoSilva. En quête de renforts pour sa charnière centrale, l’entraîneur de Tottenham rechercherait un défenseur expérimenté. Le profil du Brésilien plairait particulièrement au Special One bien que d’autres clubs seraient intéressés par son profil. Mourinho saurait que cette opportunité serait cruciale puisque DanielLevy lui aurait assuré que le budget pour le mercato serait restreint. En interne, il existerait cependant des réserves quant à la capacité de Thiago Silva de performer chaque semaine au haut niveau en Premier League compte tenu de son âge. On se demanderait même dans les bureaux des Spurs si ce serait le profil idéal. En outre, la philosophie prônée par le président Levy sur la question salariale serait un véritable frein à l’arrivée de Thiago Silva dans le nord de Londres.