Le PSG a réalisé une première partie de saison moyenne, notamment en Ligue 1. Désormais, Paris doit gérer un mercato hivernal qui s’annonce particulièrement périlleux…
Le PSG est dans le dur depuis le début de la saison. Paris n’est que troisième de Ligue 1, et surtout, Paris ne convainc pas dans le jeu. Certains joueurs sont loin de leur meilleur niveau, à l’image de Thiago Motta et de Thiago Silva. Tous les joueurs parisiens ne semblent pas impliqués dans le projet. Nasser Al-Khelaïfi va, en outre, devoir gérer plusieurs cas délicats lors du mercato hivernal…
PSG - Malaise : Cavani et Lavezzi, les dessous de leurs lourdes sanctions…
MOTTA, LE RÉGULATEUR DE L’ENTREJEU DU PSG
En effet, certains joueurs parisiens sont très courtisés. Et ne seraient pas vraiment opposés à un départ. Edinson Cavani, qui alterne le bon et le moins bon depuis son arrivée au PSG, est notamment sur les tablettes d’Arsenal. Un départ d’Ezequiel Lavezzi est également évoqué. Notamment à l’Inter. Enfin, c’est désormais Thiago Motta qui aurait des envies d’ailleurs. Manchester United et Tottenham sont à l’affût.
CAVANI ? DÉÇEVANT MAIS DÉCISIF…
Le PSG n’a pas de marge, même en Ligue 1, et Nasser Al-Khelaïfi ne doit pas se tromper cet hiver. Paris pourrait sacrifier un homme mais le PSG ne doit pas vendre Thiago Motta, le régulateur de l’entrejeu du PSG depuis son arrivée au club en 2012. Certes, l’Italien a été moins performant lors des six premiers mois de la saison mais il reste incontournable. Comme Cavani en attaque. L’Uruguayen n’est pas transcendant mais il est décisif. Lavezzi, lui, est moins indispensable…