Après trois saisons moyennes, Javier Pastore s’est enfin libéré cette saison. Le milieu de terrain argentin prend de l’assurance au PSG et il est très courtisé…
Javier Pastore, 25 ans, a longtemps laissé les supporters parisiens sur leur faim. Recruté à prix d’or lors du mercato estival 2011, première grosse recrue des Qataris, Pastore a longtemps brillé par intermittence. Mais le milieu de terrain argentin s’est (enfin) réveillé lors de la première partie de saison. Il est devenu incontournable dans le onze parisien.
Mercato - PSG : Cavani… Nasser doit-il le retenir ?
PASTORE, INCONTOURNABLE AU PSG DÉSORMAIS
Pastore a toujours eu la cote sur le marché. Mais son regain de performance intéresse encore plus les grosses écuries européennes. Ainsi, le Real Madrid de Carlo Ancelotti garde un œil attentif sur la situation de Pastore au PSG. Prêt à sauter sur l’occasion. Ancelotti a toujours apprécié les qualités de l’ancien joueur de Palerme.
ATTENTION AU REAL…
Hommé clé de Palerme, Pastore a conservé une belle cote en Italie. La Juventus Turin continue de le suivre de près, comme l’Inter Milan. Pastore est également sur les tablettes du Borussia Dortmund en Allemagne et de Chelsea en Angleterre. Bref, le PSG va devoir rester vigilant. Mais Pastore, apprécié par Nasser Al-Khelaïfi et Laurent Blanc, pourrait prolonger son contrat au PSG prochainement… Il veut devenir l’un des hommes forts du club.