Mercato : PSG, MLS… Messi a déjà vendu la mèche pour son avenir
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A en croire la presse anglaise, Lionel Messi serait prêt à refuser l'offre de prolongation préparée par le PSG. Après la Coupe du monde, l'international argentin pourrait traverser l'Atlantique et s'engager avec l'Inter Miami. Le joueur n'a jamais caché son attirance pour les Etats-Unis. Il possède d'ailleurs un pied à terre en Floride depuis plusieurs années.

Lié au PSG jusqu'en juin prochain, Lionel Messi va faire l'objet de nombreuses convoitises dans les prochains mois. Comme annoncé par le10Sport.com en exclusivité, le club parisien va lui proposer un contrat après la Coupe du monde. Selon la presse espagnole, le FC Barcelone reste intéressé, mais est en retrait. La surprise pourrait venir de l'Inter Miami. A en croire les informations du Times, Messi serait le point de trouver un accord avec David Beckham, l'un des responsables de la franchise américaine.

Messi avait ouvert la porte à un départ en MLS

Lionel Messi a toujours rêvé de faire une pige en MLS. En décembre 2020, il avait évoqué cet objectif : « J'ai toujours dit que je voudrais profiter de l'expérience de vie aux États-Unis, jouer dans ce championnat, glisse le sextuple Ballon d'Or. Mais je ne sais pas si ça arrivera, maintenant ou plus tard ».

Messi possède un appartement à Miami

Selon certains médias américains, Lionel Messi envisageait même de racheter des parts de l'Inter Miami avant de s'engager avec le club. L'international argentin connaît bien la ville floridienne. Il possède, depuis plusieurs années, un appartement sur les hauteurs de Miami. A 35 ans, Messi pourrait s'installer aux Etats-Unis.

Beckham a des arguments pour le convaincre

David Beckham dispose de solides arguments pour le convaincre. Le responsable de l'Inter Miami envisagerait de lui proposer le plus gros salaire de l'histoire de la MLS, mais aussi de recruter deux de ses amis. Selon la Cadena Cope, Luis Suarez et Sergio Busquets pourraient également débarquer aux Etats-Unis. Messi pourrait bien clôturer sa merveilleuse carrière entouré de ses amis.

Articles liés