Certaines révélations en Espagne tendent à confirmer que la vision du président Bartomeu au sujet de Messi était la bonne : Barcelone ne prolongera sans doute pas son contrat. Paris va avoir une belle marge de manœuvre…
Depuis plusieurs mois, le10sport.com analyse que la question de la pertinence d’une prolongation de Lionel Messi peut vraiment se poser du côté de Barcelone, à l’instar de ce qu’avait projeté le président démissionnaire Josep Maria Bartomeu. En effet, le salaire de Messi a atteint un tel niveau qu’il déstabilise complètement l’équilibre financier du Barça, qui n’a plus aucune marge de manœuvre. Compte tenu de l’âge de Messi et de son coût, le FC Barcelone pourrait avoir intérêt à le laisser partir.
Si Messi ne baisse pas radicalement son salaire…
Ces dernières heures, un nouvel élément est venu confirmer que la question va se poser au sein du club catalan. Selon les informations du journaliste Quim Domenech, présent sur le plateau de El Chiringuito, le club catalan n’aura probablement pas les moyens de prolonger le contrat de Messi au vue de sa situation économique. Dans ces conditions, à moins que l’attaquant n’accepte une baisse très importante de sa rémunération, son départ peut être considéré comme très probable. Le PSG, qui va bénéficier d’une grosse capacité d’investissement avec le transfert très probable de Mbappe au Real, pourrait bien disposer d’une vraie marge de manœuvre pour récupérer la star argentine libre. Le scénario prend forme…