Lié au PSG jusqu'en juin prochain, Lionel Messi est face à un dilemme. Partir ou rester ? Deux choix s'offrent au joueur de 35 ans, qui pourrait signer en 2023 le dernier contrat de sa carrière. Alors que le PSG espère étirer son bail, et que le Barça rêve de son retour, Messi a ouvert la porte à une destination assez inattendue.
Lionel Messi ne le cache pas. Après une année délicate au PSG, il est enfin épanoui au sein de la capitale française. Et sa bonne humeur se répercute sur le terrain. Auteur de sept buts en Ligue 1 depuis le lancement de la saison, l'international argentin donne le sourire aux supporters du PSG, mais aussi à ses dirigeants, qui ont une idée derrière la tête.
?? Buteur en amical, Lionel Messi ne cache pas ses ambitions pour la Coupe du Monde, qui sera sûrement sa dernièreAprès la Copa America, l’attaquant rêve de remporter le Mondial et aller chercher quelques records de plus #PSGÀ lire sur @Le10Sport ?⬇️ https://t.co/bdf2C21ajn
— Bernard Colas (@BernardCls) November 16, 2022
Le Qatar veut prolonger Messi
Comme annoncé par le10Sport.com en exclusivité, le PSG espère prolonger le contrat de Lionel Messi. Un dossier piloté par Luis Campos, conseiller sportif du club parisien. Les discussions devraient débuter après la prochaine Coupe du monde. Ces dernières semaines, il a aussi été beaucoup question d'un intérêt du FC Barcelone, mais aussi de l'Inter Miami. Toutefois, lors d'un entretien accordé à la CONMEBOL, Messi a ouvert la porte à une autre destination.
Messi ouvre la porte aux Newell's Old Boys
Alors qu'il a annoncé son souhait de joueur jusqu'à 40 ans, Lionel Messi n'a pas caché son envie de retourner jouer en Argentine. « C’est difficile de savoir ce qui va se passer demain. Jouer aux Newell’s a toujours été l’un de mes rêves depuis tout petit, de pouvoir jouer en Argentine » a-t-il déclaré. Pour rappel, Messi avait débuté au sein des Newell's Old Boys, avant de rejoindre le centre de formation du Barça. Il y a quelques mois, le président du club de Rosario espérait déjà un retour de Messi.
« Cela serait un double plaisir de faire venir un joueur avec ces caractéristiques »
« Pour moi, en tant que président des Newell’s, cela serait un double plaisir de faire venir un joueur avec ces caractéristiques. (…) Ce que je sais, au-delà de tout appel qu’on peut faire, c’est que ça dépend de lui, de ce qu’il pense, de comment il voit la ville, de sa famille et sa situation après la Coupe du monde. Il n’a qu’à ouvrir la porte pour entrer chez les Newell’s », avait expliqué Ignacio Astore.Messi a son destin entre les mains.