Mercato - PSG : Messi interpellé pour son avenir, il exige une grosse mise au point
Pierrick Levallet

Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le PSG, Lionel Messi n'a pas encore rendu son verdict pour son avenir. Le club de la capitale pousse toujours pour le prolonger, mais rien n'a été officialisé pour le moment. De ce fait, Christophe Dugarry l'a invité à mettre les choses au clair pour son avenir.

À quelques mois de la fin de son contrat, le flou règne autour de l’avenir de Lionel MessiLe10Sport.com vous avait révélé que le PSG souhaitait le conserver, mais que La Pulga avait repoussé les négociations à après la Coupe du monde. Mais plusieurs mois après la fin du Mondial, l’Argentin n’a toujours pas rendu sa décision officielle. RMC Sport a indiqué ce jeudi qu’un accord de principe avait été trouvé pour une prolongation au PSG, mais que les discussions se poursuivaient sur les détails du contrat.

«J’ai envie d’entendre Messi s’exprimer»

Le suspens dure dans ce dossier, et Christophe Dugarry aimerait que Lionel Messi se prononce enfin. « Dans cette histoire, j’ai envie d’entendre Messi s’exprimer. Qu’est-ce qu’il veut ce garçon? A un moment, j’ai besoin qu’il fasse un bilan, qu’il s’exprime, qu’il vienne dans Rothen s’enflamme et qu’il nous explique qu’il aime le PSG, qu’il est content, que ses performances ont été moins bonnes ces dernières semaines pour telle ou telle raison, qu’il croit encore qu’il a les jambes pour pouvoir apporter le meilleur, qu’il aime ce club... » a lancé le champion du monde 1998 dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC.

«Messi il est là pour quoi ?»

« A un moment ou un autre, j’ai besoin que Messi me renvoie quelque chose. C’est sûr que, sur ses performances, tu ne vas pas dire que tu veux le prolonger, c’est évident, ses performances ne sont pas à la hauteur. Après, Messi il est là pour quoi ? Est-ce qu’il est là pour le marketing, pour les maillots, pour les performances ? » a ensuite ajouté Christophe Dugarry. Reste maintenant à voir quel dénouement attendra le PSG avec Lionel Messi. À suivre...

Articles liés