Mercato - PSG : Mbappé, Neymar... Un coup magistral tenté par le Qatar avec Lionel Messi ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désireux de quitter le FC Barcelone, Lionel Messi apparaît logiquement sur les tablettes du PSG. Alors que l'aspect financier pourrait contrarier les affaires parisiennes, le club de la capitale serait réellement prêt à tenter sa chance dans ce dossier, sans toutefois relancer l'avenir de Kylian Mbappé et Neymar.

Où évoluera LionelMessi cette saison ? Alors que le FCBarcelone est actuellement en crise, l'Argentin n'a pas arrangé la situation du club catalan en informant ses dirigeants qu'il souhaitait partir avant la fin du mercato. Les Blaugrana espèrent encore convaincre leur star de rester, mais la décision de cette dernière serait définitive, de quoi inciter les mastodontes européens à tenter leur chance. Le favori se nomme ManchesterCity, avec Pep Guardiola à sa tête, bien décidé à récupérer l'attaquant argentin de 33 ans, mais le PSG est également dans la course. Leonardo aurait approché le père de Lionel Messi afin de connaître ses intentions pour son avenir. Alors que le coût astronomique de cette opération complique ce dossier, le PSG serait réellement déterminé à récupérer la star du Barça.

Le PSG rêve de Messi... sans vendre Neymar et Mbappé

Ce samedi, Sport confirme la tendance concernant LionelMessi et le PSG. Les dirigeants qataris du club de la capitale auraient donné leur aval au recrutement de Messi. Les émoluments de l'Argentin ne seraient pas un problème pour le PSG, à la différence de l'indemnité de transfert à proposer au FC Barcelone pour s'attacher les services de la Pulga, ce qui obligerait alors Leonardo à se séparer de plusieurs joueurs pour renflouer les caisses. Néanmoins, pas question de toucher à Neymar et Kylian Mbappé puisque le rêve du PSG serait bien d'aligner ces trois stars en attaque. Un objectif qui s'annonce toutefois difficilement réalisable.

Articles liés