Xavi a été questionné sur la sortie de Daniel Alves, qui a déclaré préférer Kylian Mbappé à Erling Haaalnd au FC Barcelone.
Ça se bouscule autour de Kylian Mbappé, à moins de trois mois de la fin de son contrat. Comme nous vous l’avons expliqué sur le10sport.com, le Paris Saint-Germain pousse toujours pour une prolongation, alors que le Real Madrid a toujours bon espoir que Mbappé respecte l’accord de principe trouvé cet hiver. Mais le nom de la star française a également été lié au FC Barcelone récemment, bien que le club traverse une des pires crises économiques de son histoire. Là-bas, Mbappé serait en tout cas accueillir par Daniel Alves, qui est prêt à oublier Erling Haaland pour retrouver son ancien coéquipier du PSG. « Je ne ferais pas tout pour Haaland. Honnêtement, je ne dépenserais pas beaucoup d'argent pour lui. Sur Mbappé oui, mais pas sur Haaland » a expliqué le vétéran de 38 ans, dans un entretien accordé à Sport. « Je joue au directeur sportif, hein, mais je prendrais Mbappé en premier. Je pense qu'il est plus complet dans tous les domaines. Si vous devez faire un énorme investissement, vous devez le faire dans le meilleur. Si ça ne tenait qu'à moi, je choisirais Mbappé ».
« Tout ce que je sais c’est que nous sommes en train de planifier ce que nous allons faire l’année prochaine, mais... ».
En conférence de presse ce samedi, à la veille de la rencontre face à Levante de la 31 journée de Liga, Xavi n’a pas pu échapper aux questions sur la sortie de son joueur concernant Erling Haaland et Kylian Mbappé. « On va voir, je pardonne tout à Dani (Alves). C’est un phénomène. Vous vous plaignez de ne pas avoir de gros titres, mais avec Dani c’est dur de ne pas en avoir. C’est un peu un spectacle, pour nous comme pour vous » a déclaré le coach du Barça, face à la presse. « Tout ce que je sais c’est que nous sommes en train de planifier ce que nous allons faire l’année prochaine, mais la situation n’est pas simple ».