Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'annonce forte de Pochettino sur l'arrivée de Wijnaldum !

Georginio Wijnaldum l’est l’une des recrues phares du mercato estival du PSG. Et il s’est rapidement fondu au sein du collectif parisien. A tel point que Mauricio Pochettino valide totalement son arrivée au PSG. 

Georginio Wijnaldum s’est engagé avec le PSG cet été pour trois saisons. Le club parisien n’a pas déboursé la moindre indemnité de transfert puisque le Néerlandais était libre après 5 ans passés à Liverpool. Et pour l’instant, il s’est plutôt bien intégré au collectif parisien puisqu’il a démarré les quatre premières journées de championnat, même s’il est resté sur le banc face à Clermont. 

« Il comprend très bien le jeu, possède une très belle technique tout en étant également très puissant »

Capable d’évoluer devant la défense comme en tant que relayeur, Georginio Wijnaldum dispose de toutes les facettes du milieu de terrain moderne. Il peut aussi passer et marquer. Son entraineur Mauricio Pochettino est d'ailleurs totalement fan de son profil. « Il a été capitaine de l'équipe nationale des Pays-Bas, il a tout gagné à Liverpool, mais il a encore de nombreuses années devant lui. Il peut jouer à plusieurs postes, mais sans perdre sa compétitivité, il comprend très bien le jeu, possède une très belle technique, tout en étant également très puissant » a déclaré le coach du PSG lors d’une interview pour l’UEFA.

Articles liés