Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Manchester City : « Un départ de Sergio Ramos du Real Madrid est impensable »

Sergio Ramos, Real Madrid

Actuellement en forme avec le Real Madrid, Sergio Ramos affichait un tout autre visage à la fin de l’année 2013, où un départ du Madrilène a même été envisagé. Son agent assure que la page a été tournée.

À la fin de l’année 2013, Sergio Ramos a été lié à une polémique médiatique en Espagne. La presse ibérique a annoncé que le défenseur merengue aurait réclamé une prolongation et revalorisation salariale sur ses 7M€ annuels, qui aurait ensuite engendré des tensions avec le président du club, Florentino Pérez. S’est ensuite enchainé la possibilité d’un départ de Sergio Ramos, puisque comme Le 10 Sport le dévoilait en exclusivité en décembre, l’entourage du joueur a rencontré les dirigeants du PSG pour sonder l’intérêt du champion de France.

« UN DÉPART DE MADRID EST AUJOURD’HUI IMPENSABLE »

Aujourd’hui tout semble aller mieux pour Sergio Ramos. Au cours d’un entretien accordé au quotidien espagnol Marca, le représentant et frère de l’Espagnol, René, a tenu à démentir toute demande de renouvellement du joueur. « Je n'ai pas à décider cela. Florentino Pérez a la réponse. Il lui reste deux ans de contrat et quand le moment sera venu de parler de prolongation, je serai là. Mais je ne suis jamais allé demander un renouvellement. Un départ du Real Madrid est aujourd'hui impensable. Le sujet de ce fameux renouvellement a beaucoup fait parler. C'est dommage. Nous n'avons pas demandé ce renouvellement. Il reste deux ans de contrat. Sergio n'est pas un enfant. »

« J’ESPÈRE QU’IL VA RESTER ICI »

Le Real Madrid semble bel et bien souhaiter que l’aventure se poursuive avec Sergio Ramos, puisque le directeur sportif de la Casa Bianca, Miguel Pardeza, a récemment déclaré que le club comptait bien le conserver. « Sergio Ramos est un joueur qui a passé de nombreuses années au club. Il est un leader naturel pour l’équipe. J’espère qu’il va rester ici et qu’il va continuer à défendre les couleurs du Real Madrid. »

Articles liés