Lors du dernier mercato estival, le PSG a acté de nombreux départs. Plusieurs indésirables de Galtier et Campos avaient été placés dans le loft et ils sont tous partis au fil des semaines. D'autres départs auraient toutefois pu intervenir. Cela aurait notamment pu être le cas avec Presnel Kimpembe, qui est pourtant aujourd'hui un homme fort du PSG.
Le PSG est donc reparti sur un nouveau projet. Pour cela, des changements ont été apportés dans l'organigramme avec notamment l'arrivée de Luis Campos. De quoi alors rebattre les cartes pour de nombreux joueurs de ChristopheGaltier. Du côté de Presnel Kimpembe, on s'est notamment posé des questions concernant son avenir au PSG.
Mercato - PSG : Décision radicale pour le transfert de Kylian Mbappé https://t.co/zNmTtMVkMj pic.twitter.com/AhI3oa66hu
— le10sport (@le10sport) October 28, 2022
Les interrogations de Kimpembe
Ainsi, en juin dernier, Presnel Kimpembe avait lâché une déclaration qui avait fait énormément parler. Le défenseur du PSG avait ainsi expliqué : « J'aurai 27 ans en août, j'arrive à un moment clé de ma carrière, mon prochain contrat sera aussi important. J'attends de rencontrer la nouvelle direction sportive pour échanger sur le futur projet du club. Je pense qu'il va falloir discuter assez rapidement ».
Un départ évité ?
Le fait est que Luis Campos n'a pas apprécié cette sortie de Presnel Kimpembe. Comme révélé par L'Equipe, les deux hommes se sont alors expliqués, mais le Portugais aurait tout de même pris une grosse décision pour le joueur du PSG. La porte avait ainsi été ouverte pour un transfert de Kimpembe en cas de grosses offres. Le titi parisien n'est finalement pas parti bien que Chelsea, Manchester United et la Juventuscomme le10sport.com vous l'a révélé.