Mercato - PSG : Luis Campos a mis le paquet pour son transfert, il dit tout
La rédaction

Recruté pour 40M€ en tout début de mercato estival par Luis Campos, Vitinha s’est rapidement imposé comme un élément indispensable du onze de Christophe Galtier. Le milieu de terrain portugais s’est confié sur les coulisses de son arrivée et se réjouit de son adaptation réussie dans la capitale.

Peu de temps après sa nomination en tant que conseiller sportif du PSG au début de l’été, Luis Campos s’est rapidement mis à table en bouclant le recrutement de Vitinha. Attiré en provenance du FC Porto pour 40M€, un montant correspondant à sa clause libératoire, le milieu de terrain portugais de 22 ans est assurément la bonne pioche du recrutement estival du PSG et enchaine les performances XXL dans l’entrejeu aux côtés de Marco Verratti. Et dans un entretien accordé aux médias officiels du PSG, Vitinha est revenu sur son les coulisses de son transfert.

« Vraiment senti qu’on me voulait au PSG »

« J'ai été très bien accueilli. J'ai vraiment senti qu’on me voulait. Pour un joueur qui vient de l'étranger, sentir cet accueil incroyable et cette chaleur humaine est un véritable bonheur parce que vous arrivez dans un endroit où vous sentez que tout le monde vous veut. C’est ce que j'ai ressenti depuis le début et ça continue. C'est un début parfait », explique Vitinha, qui a été accueilli ensuite à bras ouverts par les autres joueurs du PSG, notamment Danilo Pereira et Nuno Mendes, ses deux compatriotes portugais.

« Tous les joueurs ont été attentionnés »

Il se confie à ce sujet : « Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Je n'avais aucune idée de la personnalité des uns et des autres. Je savais uniquement qui ils étaient, ce qu'ils avaient fait dans le football. Bien sûr, c'est difficile, ou plutôt je pensais que ce serait difficile d'arriver dans un vestiaire comme celui-ci. Mais la vérité, c'est que mon adaptation a été très facile. Tous les joueurs ont été très attentionnés, ils ont tous été d'une grande aide. J’ai, dès le début, pu leur parler comme si je parlais à n'importe lequel de mes autres amis. Quand c'est comme ça, les choses sont beaucoup plus faciles, en-dehors et sur le terrain aussi. Danilo et Nuno, m'ont particulièrement aidé. Je les connaissais déjà à mon arrivée. Ce sont deux personnes extraordinaires, en plus d'être des footballeurs incroyables. Ils m'ont fait me sentir chez moi », poursuit Vitinha.

« Un magnifique joueur »

Et l’ancien milieu de terrain du FC Porto fait d’ailleurs l’unanimité depuis son arrivée au PSG cet été, comme en témoigne cet hommage rendu par son capitaine Marquinhos en conférence de presse : « On est tous impressionné, il s'est très vite habitué et s'est adapté à notre jeu. C'est un joueur très intelligent et athlétique. Il couvre les espaces de nos joueurs, s'intègre très bien. C'est magnifique d'avoir un joueur qui s'adapte aussi vite. Il montre des qualités de leader. Ce n'est pas d'arriver dans une équipe avec des grands joueurs », a indiqué le défenseur central brésilien du PSG au sujet de Vitinha.

Articles liés