Mercato - PSG : L'opération Benzema dictée par... Erling Haaland ?
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin 2023 avec le Real Madrid, Karim Benzema aurait conditionné sa prolongation à Erling Haaland. En effet, le buteur français exigerait que Florentino Pérez ne recrute pas le Norvégien pour rempiler à la Maison-Blanche. Et alors qu'il aurait déjà été approché par Leonardo, Karim Benzema envisagerait d'accélérer les négociations avec le directeur sportif du PSG si son président ne lui assure pas qu'Erling Haaland ne sera pas recruté. 

Arrivé de l'OL à l'été 2009, Karim Benzema pourrait ne plus faire long feu au Real Madrid. En fin de contrat le 30 juin 2023, le buteur français pourrait bientôt quitter le club merengue s'il ne prolonge pas très vite. Comblé avec Karim Benzema, Florentino Pérez aimerait le voir renouveler son bail pour qu'il continue à faire le plus grand bonheur du Real Madrid. De son côté, l'attaquant de 33 ans serait également emballé par l'idée de rempiler avec la Maison-Blanche. Toutefois, il ne compterait pas le faire dans n'importe quelles conditions. Selon les informations d'El Nacional, Karim Benzema aurait plusieurs exigences pour étendre son aventure au Real Madrid. 

Benzema privilégie le PSG en cas de départ du Real Madrid

Premièrement, Karim Benzema voudrait rester le grand leader du Real Madrid, et ce, même si Kylian Mbappé le rejoint à la Maison-Blanche en 2022. Ensuite, l'international français souhaiterait parapher un contrat à la hauteur de sa détermination. Enfin, Karim Benzema exigerait qu'Erling Haaland ne soit pas recruté par Florentino Pérez pour prolonger. Conscient que le Norvégien lui piquerait sa place de titulaire, Karim Benzema refuserait catégoriquement de vivre un tel scénario. Mais de son côté, le Real Madrid serait prêt à voir Karim Benzema partir si Erling Haaland venait le remplacer au Santiago Bernabeu. Une situation qui pourrait profiter au PSG. 

Benzema compte rejoindre le PSG si Haaland signe au Real Madrid

Toujours selon El Nacional, le PSG serait séduit par Karim Benzema et serait prêt à le recruter pour renforcer son attaque. De son côté, Karim Benzema verrait d'un très bon oeil l'idée de rejoindre le club de la capitale. D'ailleurs, le PSG serait même sa préférence en cas de départ du Real Madrid. Ce qui inquièterait Florentino Pérez. Toutefois, Karim Benzema n'envisagerait de quitter la Maison-Blanche que si Erling Haaland était recruté par Florentino Pérez ou si un accord contractuel était impossible à trouver avec son président. Malgré tout, le PSG aurait déjà bougé ses pions pour Karim Benzema. D'après le média catalan, Leonardo discuterait secrètement avec l'entourage du joueur. Cependant, ce dossier serait encore à une phase initiale pour le PSG. En effet, Karim Benzema ne compterait accélérer les démarches avec Paris que si, et seulement si, Erling Haaland finissait par être recruté par le Real Madrid ou en cas de rupture dans les négociations pour prolonger. 

Articles liés