Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’OM se prononce sur le départ de Neymar !

Le divorce entre le PSG et Neymar paraît désormais inéluctable. Mais le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, minimise l’impact de ce feuilleton sur le football français.

Neymar et le PSG, c’est bientôt la fin ? Une délégation du FC Barcelone a fait le déplacement à Paris mardi afin d’échanger avec Leonardo sur les contours d’un futur transfert, et l’attaquant brésilien semble donc bien parti pour retourner en Catalogne dans les prochains jours. Le départ de Neymar seulement deux ans après son arrivée au PSG peut-il avoir un impact colossal sur l’ensemble du football français ? Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, a évoqué la question dans les colonnes de L’Equipe.

« À l’étranger, on me parle plus de Mbappé que de Neymar »

« Je ne vois pas de conséquences notables ou d’impact sur la Ligue 1 parce que c’est le propre du foot de voir des grands joueurs partir. Des cas comme Karim Benzema au Real ou Franck Ribéry au Bayern sont plus des exceptions que la règle dans le milieu. Il reste un joueur qui, de mon point de vue, a un potentiel bien supérieur à Neymar, notamment à l’international, c’est Kylian Mbappé. Dans les pays que je visite, en tant que représentant de la Ligue 1, on me parle plus de Mbappé que de Neymar. C’est une locomotive majeure de notre Championnat », indique le président de l’OM.

Articles liés