Déterminé à quitter le PSG, Neymar serait prêt à faire de gros sacrifices financiers pour retourner au FC Barcelone, mais cela ne l’empêcherait pas de toucher un joli salaire dans les années à venir. Explications.
Ce mardi 13 août pouvait être un jour décisif dans le dossier Neymar. Une délégation du FCBarcelone s’est rendue à Paris pour y rencontrer Leonardo afin d’entamer les premières négociations officielles pour le transfert de la star auriverde. Malheureusement pour le joueur et le club catalan, le PSG campe sur ses positions et ne veut faire aucun cadeau aux Blaugrana, alors que tout serait pourtant bouclé depuis longtemps entre Neymar et le Barça.
Un accord particulier entre le Barça et Neymar… depuis mars
FrédéricHermel, correspondant L'Équipe et RMC en Espagne, a expliqué dans l’After Foot ce mardi soir que le FCBarcelone tenait bien la corde pour le retour de Neymar en Liga puisque le joueur n'aurait d'yeux que pour l'écurie de Lionel Messi. D’ailleurs, Neymar aurait trouvé un accord financier avec le club catalan dès le mois de mars et serait prêt à baisser de moitié son salaire, mais l’attaquant brésilien n’aurait pas pour autant l’intention de faire de gros sacrifices à long terme pour boucler son départ du PSG. En effet, le journaliste de RMC précise qu’il s’agirait d’une ruse de la part de la star du PSG et du FCBarcelone pour contourner le fair-play financier et ne pas faire exploser la masse salariale du club. Ce sacrifice ne serait effectif que pour la première année et devrait être compensé dans les années suivantes sous la forme d’un « salaire reporté ». Neymar et Josep Maria Bartomeu seraient donc vraiment prêts à tout pour mener à bien cette opération.