Première recrue du PSG, Georginio Wijnaldum a longtemps été proche du Barça. Cependant, les mots de Mauricio Pochettino auraient convaincu le Néerlandais de rallier la capitale.
C’est officiel depuis jeudi, Georginio Wijnaldum est un joueur du PSG. Et ce n’était pas gagné... Depuis le début de ce feuilleton, le Barça avait un temps d’avance. La signature du Néerlandais n’était qu’une question de temps, jusqu’à ce que Leonardo passe à la vitesse supérieure. Le PSG serait notamment parvenu à ses fins en proposant un salaire plus élevé à Wijnaldum, mais pas seulement, puisque les mots de MauricioPochettino auraient également joué un rôle majeur dans la venue du joueur à Paris.
Pochettino l’a appelé pour le convaincre
Comme l'a expliqué le journaliste Fabrizio Romano dans PSG Talk, Mauricio Pochettino a personnellement appelé Georginio Wijnaldum. Alors qu'il le voulait déjà lorsqu’il dirigeait Tottenham, l'entraîneur argentin lui aurait ainsi expliqué la manière dont il souhaitait l’utiliser au PSG avant de lui demander de snober l'offre du FCBarcelone. Les arguments de Pochettino ont visiblement été convaincants.